Aller au contenu principal
Fermer

L'éditeur de l'Encyclopaedia Britannica dépose une demande d'introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 29/01/2024 à 15:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur l'entreprise aux paragraphes 2, 4 et 5)

Legroupe Britannica, la société à l'origine de l'Encyclopaedia Britannica, vieille de 250 ans, et du dictionnaire Merriam-Webster, a déclaré lundi qu'il avait déposé confidentiellement une demande d'introduction en bourse (introduction en bourse) aux États-Unis.

Le nombre d'actions à vendre dans le cadre de l'introduction en bourse et la fourchette de prix n'ont pas été déterminés, a précisé Britannica.

Outre ses deux publications emblématiques, la société basée à Chicago propose également des cours numériques et des technologies pour l'apprentissage multimédia dans les écoles.

L'Encyclopaedia Britannica a été publiée pour la première fois en 1768 à Édimbourg, en Écosse, et est devenue exclusivement numérique il y a plus de dix ans, l'internet ayant rendu inutiles ses guides de référence reliés en cuir.

Merriam-Webster, publié pour la première fois au début du XIXe siècle, est l'un des outils de référence les plus populaires dans le domaine de la lexicographie.

La société s'ajoute à un certain nombre d'entreprises qui cherchent à tester l'appétit des investisseurs pour de nouvelles cotations, alors que les espoirs d'un atterrissage en douceur se font de plus en plus grands.

Les entreprises déposent parfois des demandes d'introduction en bourse sous le sceau de la confidentialité, afin de préserver plus longtemps la confidentialité de leurs données financières.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président français Emmanuel Macron (à droite) et le président syrien Ahmad al-Chareh arrivent pour un dîner dans un restaurant de la vieille ville de Damas, le 6 juillet 2026. ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.07.2026 07:39 

    Emmanuel Macron retrouve mardi le président syrien Ahmad al-Chareh lors d'entretiens formels au second jour de sa visite inédite à Damas, pour évoquer la reconstruction du pays ravagé par la guerre civile et marteler son message sur l'"unité" et la "pluralité" ... Lire la suite

  • IMERYS : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 07.07.2026 07:31 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.07.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * SAINT-GOBAIN ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le président de la Fifa Gianni Infantino, avec le trophée de la Coupe du monde dans le bureau ovale de la Maison Blanche, le 22 août 2025 à Washington, ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 07.07.2026 05:47 

    L'Espagne a remporté un duel ibérique au cordeau contre le Portugal (1-0) d'un Cristiano Ronaldo impuissant pour son dernier Mondial, lundi, et affrontera en quart la Belgique qui a balayé les Etats-Unis de Folarin Balogun (4-1), inutilement repêché par la Fifa. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

72,71 +0,97%
8 479,87 -0,33%
Or
4 119,26 -1,10%
39,24 +8,04%
1,14299 -0,15%
Chargement...